> > > l'équipe de France jeunes masculine sur le toit du monde !

l'équipe de France jeunes masculine sur le toit du monde !

Après les Experts en février dernier et les Bleuets (U21) en juillet, c’est au tour des Minots (U19) de décrocher le titre suprême Mondial !
Ils réalisent par la même occasion le Doublé Historique dans cette catégorie d’âge : Champion d’Europe et Champion du Monde.

En s’imposant face aux slovènes, invaincus depuis deux ans, 33-26 (MT 16-13), les joueurs d’Éric QUINTIN apportent avec brio une troisième médaille d’Or mondiale, cette année, à la grande famille du Handball français.

Avec ce nouveau titre, c’est tout le Handball Masculin Français qui est mis à l’honneur avec un historique Grand Chelem réalisé cette saison par les équipes de Claude ONESTA/Didier DINARD (EDF A : Champion du monde), Yohann DELATTRE/Jacky BERTHOLET (U21 : Champion du Monde), Eric QUINTIN/Pascal BOURGEAIS/Mirko PERISIC/Daouda KARABOUE (U19 : Champion du Monde) et Pascal PERSON/Thierry JAFFIOL (U17 : Champion FOJE) et l’ensemble de leurs staffs.

Deux français ont été récompensés par l’IHF pour leurs performances sur l’ensemble de la compétition : le chambérien, Melvyn RICHARDSON, élu MVP et meilleur Arrière Droit et le montpelliérain Ludovic FABREGAS, retenu sur le poste de meilleur Pivot.

Feuille de match